Appel à candidatures des Bourses de mobilité pour participer aux rencontres doctorales APERAU 2022

Cette année les Rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU ont lieu à Bordeaux en France du 28 juin au 1er juillet 2022. Conscient de la barrière que représente le coût d’un séjour en Europe, l’Observatoire Ivanhoé Cambridge met en place cette année un programme de bourses de mobilité d’un montant 1500 $ pour les étudiantes et étudiants au doctorat en aménagement dont la proposition serait acceptée aux rencontres doctorales.

Les rencontres doctorales de l’APERAU, association des écoles et instituts d’urbanisme du monde francophone, constituent une occasion unique pour les doctorants en études urbaines, urbanisme et en aménagement de présenter leurs travaux, d’échanger entre eux mais également au sein du milieu de la recherche comme des sphères professionnelles de l’urbanisme et de l’aménagement de l’ensemble de la francophonie. Cette journée prend place au sein des Rencontres internationales en urbanisme, qui regroupent tout au long de la semaine diverses activités scientifiques qui sont autant d’occasion d’enrichissement intellectuel et professionnel.

La procédure à suivre est la suivante :

• Une fois la proposition acceptée, soumettre par simple courriel une demande de bourse de mobilité à : observatoire-ivanhoe-cambridge@umontreal.ca.
  • La bourse sera versée sur présentation de l’attestation de participation aux Rencontres internationales en urbanisme qui sera délivrée sur place.