Entrevues pour le documentaire «L’adaptation» sur ICI-Télé

Sébastien Lord, directeur de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge, l’équipe du projet de Veille sur l’innovation en aménagement en réponse à la crise de la Covid-19 et des professeurs de la Faculté de l’Aménagemnt de l’Université de Montréal ont été interviewés dans le documentaire L’adaptation diffusé sur ICI-TV le 30 janvier 2021.

L’adaptation est : «un documentaire qui se projette dans un avenir rapproché pour se demander quels seront les impacts de la crise de la COVID-19 sur les comportements humains. Quels comportements et habitudes devront être modifiés à court terme? Quelles sociétés s’en sortent mieux et pourquoi? Que restera-t-il de cette société après COVID? La bise et les poignées de main deviendront-elles des vestiges du passé? Les voyageurs seront-ils moins nombreux à sillonner le monde? L’environnement en sortira-t-il plus fort? La négligence envers nos personnes âgées fera-t-elle partie du passé? Tous les efforts d’aseptisation seront-ils nocifs à long terme?»

Visionnement disponible gratuitement sur https://ici.tou.tv/l-adaptation