Catégorie : Nouvelles

Prix des Finissants de la faculté de l’aménagement 2020-2021

Dans le contexte de la COVID-19, l’Exposition des finissants de la Faculté de l’Aménagement – EFFA2021 s’est déroulée dans un aménagement temporaire extérieur sur le Campus MIL de l’Université de Montréal du 13 mai au 5 juin.

Depuis 2015, l’Observatoire Ivanhoé Cambridge est heureux de récompenser le travail des étudiants et de remettre les Prix des finissants aux baccalauréats et aux maîtrises en urbanisme, architecture du paysage, architecture et design de la Faculté de l’Aménagement.

ÉCOLE D’ARCHITECTURE

  • Maîtrise : Jeremy CHUI pour le projet AUTOMATION TAKES COMMAND : FOOD HALL 2.0

ÉCOLE D’URBANISME ET ARCHITECTURE DE PAYSAGE

Urbanisme

  • Maîtrise : Marie-Êve PILON pour la recherche LA CONTRIBUTION DE L’URBANISME TRANSITOIRE AU MODÈLE D’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Architecture de paysage

  • Baccalauréat : Florence HARVEY, Timophei KIRPITCHNIKOV et Alicia VORONIN pour le projet SONORITÉ SINUEUSE

ÉCOLE DE DESIGN

Design industriel 

  • Baccalauréat : Francis ROY pour le projet CLOS
Crédits : organisateurs de l’EFFA 2021

Colloque Perspective 360 « Bien Être Aménagé » (2021)

Pendant les quatre midis du colloque en ligne – 15 au 18 mars de 12h à 13h – les étudiants ont présenté leurs travaux de maitrise ou de doctorat. À la fin de chaque séance le public à élu un lauréat du Prix du public (250$) et un jury de professeurs de la Faculté de l’Aménagement a choisi un lauréat du Prix du Jury (500$) qui ont été remis par l’Observatoire Ivanhoé Cambridge.

Prix du public : 
– Emmanuelle Pagé et Ève Jasmin – Projet·te – Par chez soi; entre recherche et action
– Lise Walczak – La banlieue d’après-guerre, un patrimoine en devenir : le cas de Montréal.
– Audrey Bastien – Comprendre les valeurs paysagères à l’égard des ruisseau 
ruraux et agricoles : Révéler la relation entre les riverains et les paysages du ruisseau Vacher
– Marianne Desfossés – Outils de planification des parcs au Québec : à la hauteur lorsque le terrain de jeu se densifie ?

Prix du jury :
– Emmanuelle Pagé et Ève Jasmin – Projet·te – Par chez soi; entre recherche et action
– Louis Caudron – Vers un “chantier spectacle” ? La spectacularisation du chantier urbain accompagné par des interventions culturelles et ses effets sur la représentation de son signe dans l’espace public > également lauréat des Prix FICSUM (meilleure note du jury) et du Prix du meilleur résumé décerné par l’ACSA
– Audrey Bastien – Comprendre les valeurs paysagères à l’égard des ruisseau ruraux et agricoles : Révéler la relation entre les riverains et les paysages du ruisseau Vacher
– Marianne Desfossés – Outils de planification des parcs au Québec : à la hauteur lorsque le terrain de jeu se densifie ?