Marchés immobiliers émergents et fabrique des territoires périurbains des métropoles vietnamiennes (Hanoi – Ho Chi Minh Ville) – L’écologie des acteurs de l’immobilier en question.

Danielle Labbé
Clément Musil

Le Projet de recherche appliquée OIC de Danielle LABBE et Clément MUSIL (chercheur associé à la CRC Urbanisation Durable dans le Sud Global), intitulé  » Marchés immobiliers émergents et fabrique des territoires périurbains des métropoles vietnamiennes (Hanoi – Ho Chi Minh Ville) – L’écologie des acteurs de l’immobilier en question « , a été retenu pour un financement global de 10 000$lors de l’appel a projet de l’automne 2019.

Ce projet s’inscrit dans les activités engagées par le S SUD LAB de l’OIC, dans l’axe de recherche 1. L’évolution des marchés commerciaux et résidentiels. Il constitue un prolongement du programme « Marchés immobiliers émergents » (2017-2019) sur les dynamiques de production des territoires métropolitains dans quatre pays d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Cambodge, Thaïlande et Myanmar. Il s’agit de s’appuyer sur une approche qualitative pour analyser l’écologie et la chaîne d’acteurs impliqués dans le secteur immobilier des métropoles vietnamiennes.