Comme acteur actif et engagé, le Réseau Habitat et Francophonie organise le jeudi 5 novembre 2020 de 15 heures à 19 heures (UTC+2) un séminaire à distance intitulé : « Covid-19 et logement abordable, quels impacts, quelles réponses et quelle innovation ? ».

 

La crise sanitaire que le monde connaît est historique. Elle s’avère être un formidable révélateur des inégalités en matière d’accès au logement et aux services essentiels. Cette crise met à l’épreuve de très nombreux ménages, pas ou mal logés. Elle est avant tout une crise du logement à l’échelle mondiale. Pour faire face à la pandémie, les acteurs et professionnels impliqués dans la chaîne du logement abordable ont fait preuve de proactivité, ont pris plusieurs mesures d’urgence et se fortement mobilisés pour limiter les effets de la crise. Alors que la Covid-19 reste active dans le monde, quelles premières leçons peut-on tirer cette situation inédite ? Comment capitaliser les différentes expériences vécues et préparer efficacement un meilleur avenir ? 

Ce séminaire réunira des experts et praticiens de haut niveau venant de plus de 15 pays francophones pour débattre autour de plusieurs sujets :

  • Table ronde 1 : Vision des Suds : Regards croisés sur les initiatives concrètes et les leçons à tirer
  • Table ronde 2 : Vision des Nords : Regards croisés sur les initiatives concrètes et les leçons à tirer

Pour plus d'information et vous inscrire, merci de suivre le lien ci-dessous :  

https://habitatfrancophonie.org/seminaire-international-a-distance-jeudi-5-novembre-2020-a-15h-utc2/

Aller au haut