Adil Bouking Le Devoir BellechasselIGHT

Exemple de priorisation de la mobilité douce sur la rue Bellechasse, Montréal (Crédit: Adil Boukind, Le Devoir)

 

La Veille sur l’innovation en aménagement en réponse à la crise de la Covid-19 est une initiative de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge, avec son équipe de professeurs et d’étudiants de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. 

La veille consiste en un travail de suivi de différentes innovations en aménagement pour des fins de recherche, d’enseignement et de diffusion des connaissances. Il s’agit d’un projet universitaire réalisé de manière ouverte, objective et indépendante. 

Cette veille vise à générer des connaissances vulgarisées pour contribuer à la réflexion sur la pratique de l’aménagement au Québec, au regard critique sur la ville d’ici et d’ailleurs et à éclairer la prise de décision en aménagement dans un contexte de changements. 

Ce travail s’inscrit dans une perspective internationale des effets de la pandémie de Covid-19 sur les villes, leur développement et leur qualité de vie. Le projet a initialement été mis en place avec une étape descriptive. Il sera appelé à évoluer dans une perspective d’échanges et de discussions avec les prochaines étapes de son développement. 

 

Lien vers le site : Veille sur l’innovation en aménagement en réponse à la crise de la Covid-19

Go to top