Séminaire sur le métabolisme urbain et l’économie circulaire – Sabine BARLES, Franck SCHERRER et Philippe GENOIS-LEFRANCOIS (11 mars 2020)

*** Activité reportée *** Un problème lié à la mobilité internationale en Europe et à la crise du coronavirus nous oblige à reporter la conférence de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge. Nous en sommes désolés. L’activité est reportée en mai. Détails à venir.

Après deux interventions liminaires de Sabine Barles et de Franck ScherrerPhilippe Genois-Lefrançois propose une mise en contexte sur : Le déploiement territorial de l’économie circulaire

Philippe Genois-Lefrançois est doctorant à la faculté de l’aménagement.

Sabine Barles est professeure d’urbanisme et d’aménagement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre du laboratoire Géographie-Cités (UMR 8504). Ses travaux portent sur les techniques et l’environnement urbains envisagés dans une perspective tant historique (XVIIIe-XXIe siècles) que contemporaine, le métabolisme urbain et plus généralement territorial, l’écologie territoriale.

Franck Scherrer est professeur titulaire à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal. Directeur académique de l’Institut EDDEC, (Environnement, Développement Durable, Économie Circulaire). Il s’intéresse aux enjeux scientifiques de l’émergence de l’économie circulaire, de son déploiement territorial ainsi que sur l’accompagnement des acteurs urbains.

Quand : mercredi 11 mars de 13h00 à 16h00.

Où : salle 4083 du pavillon de la Faculté de l’aménagement, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.