Organisées par l’Institut d’Urbanisme de l’ALBA – Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) et l’Université de Balamand les 19èmes Rencontres de l’APERAU 2017 ont réuni une soixantaine d’universitaires qui ont débattu sur le rôle de la mondialisation et de la globalisation dans la transformation des villes.

Les rencontres ont débuté par l’assemblée générale de l’APERAU, présidée par Franck Scherrer, directeur de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal puis ont été suivies d’un colloque de trois jours et d’une journée d’excursions/visites urbaines à Beyrouth. Les rencontres annuelles de l’APERAU sont organisées en alternance par l’APERAU France/Europe, l’APERAU Afrique/Moyen Orient et l’APERAU Amériques. Elles ont lieu dans une ville choisie par l’université- membre de l’APERAU - organisatrice de l’événement. Les prochaines rencontres de l’APERAU auront lieu à Lille (Université de Lille Sciences et Technologies) en juin 2018.