Soutenu par le PMI Montréal, le Concours KGP est un concours de résolution de cas en gestion de projet rassemblant étudiants et professionnels. Le thème de cette année : ONG et gestion en développement international. Par l’étendue de leur savoir-faire, mais surtout de leur savoir-être, les participants ont relevé le défi de la gestion de projet afin (Project Management institut), le concours KGP est le plus grand concours en gestion de projet de l’est du Canada.

Antoine Ravet-Claret, Monique Moussa, Sarra Fekih, Monica Padron ont représenté l’Université de Montréal au Concours KGP 2017.

Le concours KGP 2017 est un concours interuniversitaire de résolution de cas en gestion de projets. Le thème de cette année : Découvrir et vivre la gestion de projet à partir d’un cas d’urbanisme montréalais, la promenade fleuve-montagne. Ce concours représente pour les participants une opportunité enrichissante de découvrir et de vivre ce domaine en pleine expansion. Par l’étendue de leur savoir-faire, mais surtout de leur savoir-être, les participants ont relevé le défi de la gestion de projet afin de convaincre les professionnels montréalais du milieu. Soutenu par le PMI Montréal (Project Management institut), le concours KGP est le plus grand concours en gestion de projet de l’est du Canada.

Laurence Beauchemin, Marc-Antoine Béchard, Jérôme Dionne, Olivier Prégent, Léa Rochette, Pascale Robillard, Pierre-Luc Tranclé-Armand et Joseph Westres ont représenté l’Université de Montréal au Concours KGP 2016.

Le Concours KGP 2016 est un concours de résolution de cas en gestion de projet rassemblant étudiants et professionnels. Le mot d’ordre pour cette année : internationalisation et innovation. La notoriété du Concours KGP s’étant développée au cours des dernières années, le comité organisateur a souhaité maintenir son image dynamique et professionnelle tout en introduisant des éléments inédits pour améliorer l’expérience de tous les participants.
- Les conférences habituelles ont été remplacées par des ateliers interactifs et éducatifs animés par des professionnels du milieu.
- Un prix individuel a été décerné au meilleur orateur étudiant premier et deuxième cycles.
- Le concours a été orienté autour d'un thème d'actualité de manière à stimuler les discussions et à renforcer les débats.
- L’édition 2016 s’est ouverte aux universités américaines.

Aller au haut