L’OIC , parrain de l’évènement, a le plaisir de vous inviter à la première rencontre des « causeries savantes en aménagement » de la Faculté d’Aménagement, le 30 octobre, de 16h à 18h, au local 4059. Appelées à se renouveler, les « causeries savantes en aménagement » consistent en une série de rencontres autour d’auteurs qui ont fait des contributions intellectuelles majeures à la recherche dans les disciplines de l’aménagement.

Cette année débute avec des extraits de l’œuvre de Herbert A. Simon, économiste, sociologue et psychologue, reconnu pour ses travaux théoriques sur de la prise de décision et sur la complexité. Le seul prérequis à votre participation est la lecture préalable des trois textes au programme, tirés de l’ouvrage The Sciences of the Artificial (MIT Press, 3e édition, 1996), soit :

Chap. 5 – « The Science of Design: Creating the Artificial »
Chap. 6 – « Social Planning: Designing the Evolving Artifact »
Chap. 8 – « The Architecture of Complexity: Hierarchic Systems »

Le nombre de places étant limité à 15, vous êtes prié de vous inscrire le plus tôt possible en écrivant à: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

 

 

Go to top