Durant la semaine de l’aménagement, professeurs et étudiants aux cycles supérieurs s’exposent dans le cadre des midis « LUNCH AND LEARN ». Ceux-ci viseront à présenter des projets et travaux de la Faculté afin de mutualiser les savoirs et outils concrets de l’aménagement.

Cette activité printanière, organisée par la Faculté de l’aménagement, les étudiants de l’Association aux Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) et l’OIC, se déroulera dans la semaine du 30 mars 2015. Elle propose un tour d’horizon de la Faculté en parcourant les activités de recherche menées sur les différents étages.

4 « LUNCH & LEARN » sont programmés, de 12h00 à 13h00, pour exposer les grandes lignes de vos projets et réflexions, en s’articulant autour des thèmes transversaux suivants :

Aménagement et identité, le lundi 30 mars : mise en valeur du patrimoine, réhabilitation et recyclage des entrées de ville, montréalité, nordicité, etc.
Aménagement et participation, le mardi 31 mars : gouvernance des projets urbains, co-design, engagement citoyen, etc.
Aménagement et société, le mercredi 1er avril : politiques de développement local et régional, adaptation aux changements climatiques, gestion des infrastructures urbaines et de l’eau, etc.
Aménagement et renouvellement, le jeudi 2 avril : régénération urbaine, prospective urbaine et innovation, pratiques créatives, outils de création et de communication, etc.

5 à 7 DE CLÔTURE dans le Hall de la Faculté (jeudi 2 avril).

Retour sur chaque midi et échanges – Remise des prix de l’OIC.

L’OIC remettra quatre prix, de 250$ chaque, aux étudiants dont les présentations se distingueront par leur qualité.

Un support visuel imprimé ou numérique pourra accompagner les présentations qui se tiendront dans les salles 2081 et 2083. Un total de 10 minutes de présentation est alloué par personne. Vous pouvez décider de résumer votre projet en 360 secondes (6 minutes + 4 minutes d’échange) comme le feront certains étudiants, ou de couvrir entièrement la plage de 10 minutes. Les discussions pourront se poursuivre lors du 5 à 7 vins, fromages et cocktails de clôture.

2015 Lunch and Learn

Go to top