La Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal foisonne de réflexions nombreuses et variées, menées par les étudiants aux cycles supérieurs et les professeurs. Cet hiver 2016, l’Association des Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) renouvelle pour une deuxième édition son tour d’horizon de 360° de cette discipline qu’est l’aménagement en parcourant le large éventail des sujets de recherche.

Suite au succès de la précédente édition 2015, l’ACSA, en collaboration avec la direction de la Faculté de l’aménagement, vous  propose un nouveau tour d’horizon à 360° de nos disciplines. Du 14 au 17 mars, nous allons « déguster » ensemble les projets menés présentement par les étudiants des cycles supérieurs et les professeurs de la Faculté de l’aménagement.

Des courtes présentations de 360 secondes, suivies de quatre minutes d’échange avec l’auditoire, vous donneront un avant-goût sur la recherche menée à la Faculté dans nos différentes disciplines. Contrairement à la plupart des colloques, les sessions ne sont pas organisées par thèmes. Chaque midi, les communications abordent un ensemble de sujets extrêmement variés présentés par des étudiants de maîtrise, de doctorat et des professeurs. Chaque midi, les auditeurs pourront donc apprécier la richesse et la diversité des thèmes de recherche explorés au sein de la Faculté d’aménagement.

Chaque midi, les auditeurs peuvent voter pour le présentateur qui a selon eux le mieux réussi à présenter son sujet, avec des explications claires et accessibles. Grâce au soutien de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier, deux bourses de 200$ seront remises aux meilleurs présentateurs de chaque session.

Le jeudi 17 mars, le colloque sera conclu par un 5@7 « Vins et fromages » qui sera tenu dans le hall de Faculté d’aménagement. Précédé d’un mot du doyen de la Faculté, M. Paul Lewis, ce 5@7 sera l’occasion pour les rapporteurs de faire part de leurs réflexions sur les communications présentées et pour les présentateurs de mieux faire connaissances entre eux et avec l’auditoire.

Go to top