L’Observatoire Ivanhoé Cambridge est partenaire du colloque de la recherche de l’Association des Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) depuis sa création en 2015. Pour le 50° anniversaire de la Faculté de l’aménagement l’Observatoire a offert quatre prix scientifiques et cinq prix du public.

l’Association des Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) a organisé son colloque annuel intra-universitaire Perspectives 360° pour la troisième année consécutive. L’ACSA a innové cette année en présentant le 23 mars un panel étudiant sur le thème « grandir dans une ville du Mexique » suivi du vernissage de la charrette Angiportus, charrette d’idées d’aménagement des entrées des ruelles montréalaises. Le colloque s’est clôturé avec la remise des prix OIC du public.

Midi discussion autour d'un livre : "Vivre en famille au cœur de la ville" (PUM, 2015) sous la direction de Jean-Philippe Meloche et de Juan Torres. Présentation du livre par les directeurs de l’ouvrage avec la participation pour la période de discussion de :

- Marie-Ève Brunet (Élue municipale de Verdun, Membre de la commission sur le développement social et la diversité montréalaise, Présidente de Concertation Montréal)
- Marie Rhéaume (Directrice générale, Réseau pour un Québec Famille)
- Laurence Vincent (Vice-présidente, vente et marketing Prével)

La Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal foisonne de réflexions nombreuses et variées, menées par les étudiants aux cycles supérieurs et les professeurs. Cet hiver 2016, l’Association des Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) renouvelle pour une deuxième édition son tour d’horizon de 360° de cette discipline qu’est l’aménagement en parcourant le large éventail des sujets de recherche.

Suite au succès de la précédente édition 2015, l’ACSA, en collaboration avec la direction de la Faculté de l’aménagement, vous  propose un nouveau tour d’horizon à 360° de nos disciplines. Du 14 au 17 mars, nous allons « déguster » ensemble les projets menés présentement par les étudiants des cycles supérieurs et les professeurs de la Faculté de l’aménagement.

Durant la semaine de l’aménagement, professeurs et étudiants aux cycles supérieurs s’exposent dans le cadre des midis « LUNCH AND LEARN ». Ceux-ci viseront à présenter des projets et travaux de la Faculté afin de mutualiser les savoirs et outils concrets de l’aménagement.

Cette activité printanière, organisée par la Faculté de l’aménagement, les étudiants de l’Association aux Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) et l’OIC, se déroulera dans la semaine du 30 mars 2015. Elle propose un tour d’horizon de la Faculté en parcourant les activités de recherche menées sur les différents étages.

Go to top