*** Activité reportée *** Un problème lié à la mobilité internationale en Europe et à la crise du coronavirus nous oblige à reporter la conférence de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge. Nous en sommes désolés. L’activité est reportée en mai. Détails à venir

L’écologie territoriale vise à comprendre la nature et les modalités des interactions entre sociétés et nature, notamment  du point de vue des échanges énergétiques et matériels internes aux anthroposystèmes et de ceux qui se produisent entre ces derniers. Or, ces échanges constitutifs du métabolisme urbain sont liés aux conditions sociales, politiques, économiques et techniques de leur production. Quels sont par conséquent les enjeux de la transition écologique en cours ?

Sabine Barles est urbaniste et ingénieure en génie civil, chercheur membre du laboratoire Géographie-Cités et professeure d'urbanisme et d'aménagement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses travaux portent sur les techniques et l’environnement urbains envisagés dans une perspective tant historique (XVIIIe-XXIe siècles) que contemporaine, le métabolisme urbain et plus généralement territorial, l’écologie territoriale.

Quand : mardi 10 mars 2020 à 17h

Ou : salle Ville-Marie de la Maison du Développement Durable de Montréal, 50 rue Sainte-Catherine Ouest.

 

Conférence Sabine Barles ANNULE

Go to top