Les travaux de Pedro B. Ortiz traitent du phénomène de la croissance rapide des métropoles et de l’urgence des réponses à trouver. Il a développé une méthode pour une croissance intelligente des métropoles selon trois échelles et mise en application la première fois pour le Plan Métropolitain de Mardrid : le modèle Metro-Matrix-à l’échelle métropolitaine ; le principe du développement urbain équilibré (Balanced Urban Development) à l’échelle urbaine ; et la Centralité urbaine (TOD)à l’échelle la plus petite mêlant culture, patrimoine et modernité.

Pedro B. Ortiz est Senior Consultant pour les gouvernements, l’Union Européenne et des organismes internationaux comme les Nations Unies, l’Inter-American Development Bank et la World Bank. Il a été Professeur invité au Politechnico di Milano. Il a développé durant 30 ans une expérience de management urbain sur les cinq continents. Il a fondé et dirigé le programme de maitrise à l’Université Roi Juan Carlos de Madrid. Directeur Général de la planification urbaine de la région madrilène, il a été Député Maire pour le plan stratégique de Madrid (1994) et le Pan Métropolitains (1996-2016). Il est l’auteur de The Art of Shaping the Metropolis (McGraw-Hill 2014).

Quand : Jeudi 16 novembre 2017 à 17h30

Où : Édifice Jacques-Parizeau, 1000 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, Salle B1-01 (Métro : Square Victoria)

Inscription : Sur place le jour de la conférence ou par courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

2017 Ortiz 600

 

Go to top