Les villes reconnaissent la nécessité d’investir dans le transport en commun. Elles veulent s’assurer que ces investissements amènent des impacts positifs, à court et long terme, sur la vitalité de leur collectivité. Cette conférence examinera le rôle que joue le transport en commun comme catalyseur pour la transformation de nos villes : à l’échelle de la ville, du quartier et de la rue. Diverses approches, stratégies, solutions et leçons apprises seront présentées et illustrées à partir de projets de Stratégies Urbaines.

Éric Turcotte, associé principal au cabinet Stratégies Urbaines de Toronto, est architecte et urbaniste et compte plus de 20 années d’expérience au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il a dirigé plusieurs projets de développement axés sur le transport en commun (TOD) dans la grande région de Toronto, Ottawa, Londres et Cork en Ireland. Il a participé à la conception de la nouvelle ligne TLR Eglinton Crosstown à Toronto et travaille présentement sur plusieurs initiatives de l’agence de transport Metrolinx. Il a récemment complété le Plan directeur de l’Université d’Ottawa. Il est membre fondateur du Conseil canadien d’urbanisme (CanU) et collaborateur régulier à l’émission « Les éclaireurs » à la radio de Radio-Canada.

Quand : Le Jeudi 16 février à 17h30.

Où : Édifice Jacques-Parizeau 1000, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, Salle B1-01 (Métro : Square Victoria)

Inscription : Sur place le jour de la conférence ou par courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

2017 Conference Turcotte 600LR5

 

Go to top