L’Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier, en rejoignant en 2014 la Campagne Urbaine Mondiale, Programme des Nations Unies (en anglais World Urban Campaign - WUC) est devenu partenaire officiel d’ONU Habitat et s’est engagé à promouvoir des villes durables.

L’Observatoire Ivanhoé Cambridge a intégré la Communauté #Urban Thinkers (Penseurs de l’urbain) au sein de la WUC. La WUC est une plateforme « plateforme partenariale de plaidoyer pour un changement urbain positif afin de créer des villes vertes, productives, sûres, saines, ouvertes et promues par un urbanisme stratégique. La WUC fait partie des initiatives du programme ONU-Habitat œuvrant à un meilleur avenir urbain. Elle est régie par un comité de direction composé des organisations partenaires d’ONU-Habitat et joue le rôle d’organe consultatif auprès du directeur exécutif d’ONU-Habitat, le Dr Joan Clos. »

À travers l’initiative de l’Assemblée Générale des Partenaires (GAP), dont Danielle Labbé et Michel Max Raynaud sont membres, la WUC a contribué à l’élaboration du Nouveau programme pour les villes (Habitat III) et contribue à sa mise en œuvre.

L’Observatoire Ivanhoé Cambridge, en tant qu’organisation partenaire de la WUC a été accrédité par les États membres des Nations Unies pour participer à la 26ème session du Conseil d’administration d’ONU Habitat (GC26) à Nairobi (Kenya) 8-12 mai 2107.

Michel Max Raynaud a pu faire une recommandation officielle (9 mai 2017) Répondre aux insécurités urbaines par la coopération villes/universités et a participé aux réunions du GAP comme membre de Research and Academia Constituant Group (RACG).

2017 Kenya GAP 600
Rencontre des membres du GAP avec le Dr Joan Clos le 11 mai 2017
   
Go to top