La question de l’aide publique internationale en aménagement vous intéresse ? Michel Max Raynaud partagera son expérience d’échange avec des représentants des États membres des Nations Unies dans la préparation du Nouvel Agenda Urbain d’ONU Habitat.

De retour d’une mission au siège d’ONU à Nairobi, il discutera du rôle de l’aménagement et des universités comme potentiels de changement pour des villes sûres, saines et inclusives à travers le monde.

Quand : le lundi 27 avril
Où : Au Centre MAS (local 1150) près de la bibliothèque de la Faculté de l’aménagement
À quelle heure : de 12 h 00 à 13 h 00

Apportez votre lunch. Du café, du thé et des desserts vous seront offerts.

Bienvenue aux étudiants de tous les cycles d’études, aux enseignants et aux professeurs.

Résumé de la conférence:

Habitat I s’est tenu en 1976 à Vancouver. Habitat II s’est tenu à Istanbul en 1996. Habitat III se tiendra à Quito en 2016. Tous les 20 ans ONU Habitat réunit les gouvernements des États membres des Nations Unies, les grands groupes du Conseil Économique et Social des Nations Unies et les organisations de la société civile dont RESAUD fait partie. À Habitat III, les États membres des Nations Unies vont adopter les résolutions qui dicteront pour les 20 ans à venir les directives pour l’habitat et les établissements humains. À cette occasion sera mis en place le Nouvel Agenda Urbain qui contient les objectifs à atteindre en matière de développement durable des villes. En soumettant des projets de développement en partenariat avec ONU Habitat, l’Université de Montréal et la Faculté de l’aménagement ont pu s’inscrire dans les débats préparatoires et participer aux recommandations lors des séances plénières.

2015 Conference MMR Habitat

Go to top