Popular

  1. "The fight for sustainable development will either be lost or won in cities"(Dr Joan Clos,…

  2. The Observatory brings together researchers from different departments: School of Architecture Clément Demers Pierre Boyer…

Michel Max RAYNAUD 2Mon mandat de directeur se terminant en décembre 2018, je n’ai pas souhaité en demander la prolongation. Appelé sur d’autres chantiers et après six années à la tête de l’Observatoire je pense qu’il est important d’en renouveler la direction.

Ayant pris en 2013 la suite de Paul Lewis à ce poste j’ai eu l’immense plaisir d’animer et de mettre à la disposition des chercheurs et chercheuses, des étudiantes et étudiants un formidable outil d’aide à la diffusion des connaissances, de soutien à la recherche, pour inviter des conférenciers de réputation internationale, d’aide à la mobilité professorale et étudiante, de soutien à l’excellence académique par des prix et des bourses et d’appui à de nombreuses initiatives étudiantes.
L’Observatoire a également pu signer avec des partenariats internationaux et faire entendre sa voix jusqu'au Nations Unies.

Qu’il me soit permis de remercier Ivanhoe Cambridge pour le soutien sans faille que ses représentants m’ont accordé particulièrement pour l'organisation des Grandes conférences. Je remercie les membres du Conseil scientifique qui m’ont aidé et éclairé. Je remercie chaleureusement les professeures et professeurs, les étudiantes et étudiants pour leurs travaux de qualité qui ont permis d’enrichir, d’innover et de développer l’Observatoire. Je remercie également le personnel administratif de la Faculté qui m’a aidé avec zèle dans sa gestion.

Montréal le 5 décembre 2018
Michel Max Raynaud Ph.D.

Interesting links

Go to top