Épisode 5 – Regard sur les projets résidentiels des ménages

Dans cet épisode, qui vient clore notre série de balados sur les choix résidentiels en temps de pandémie, on s’intéresse aux choix résidentiels des ménages en milieu métropolitain, et plus particulièrement aux différentes trajectoires des mobilités résidentielles des familles et de celles des jeunes retraités ou des personnes aînées. Afin de dégager et de comprendre les principales tendances qui ont émergé avec le contexte pandémique actuel, nous avons eu la chance de questionner Sébastien Lord, professeur agrégé à la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Assiste-on à un exode des ménages vers les périphéries ? La pandémie a-t-elle eu des répercussions sur le choix des jeunes retraités ou des personnes aînées concernant leurs choix résidentiels dans le futur ?  Ou avez-vous déjà entendu parler des maisons intergénérationnelles ? Dans ce dernier épisode des balados de l’OIC, notre invité nous éclaire sur ces différents questionnements.